top of page
Enscape_2022-04-19-13-14-392_VILLA C.jpg

Le projet

Le projet est composé de 4 villas d’architecte de 135 à 160 m2 de surface nette groupées autour d’un noyau central. Chacune des villas à un espace extérieur bénéficiant d’un bon ensoleillement, de nombreuses terrasses et balcons. Deux des lots bénéficient d'une terrasse de toit privative et panoramique avec une cuisine d’extérieur en option.

Ecologie

L’aspect écologique est un élément central du projet. Une isolation au-delà des exigences légales (label Minergie) assure une perte calorifique minimale. De plus, une pompe à chaleur centralisée, dotée de sondes géothermiques, offre le meilleur rendement thermique possible.

Les parties du toit plat non praticables sont mises à contribution pour la production d’énergie solaire. La quantité de panneaux photovoltaïque, bien au-delà des normes, permet une quasi complète autoconsommation (96%) et une autonomie électrique de près de 50%. Finalement, les places de parking sont dotées d'une pré-installation pour le rechargement des véhicules électriques.

Enscape_2022-04-19-11-26-03_VILLA C.jpg
Enscape_2022-04-19-11-04-44_VILLA C.jpg

Confort

Dotée de larges baies vitrées et de grandes fenêtres aux orientations multiples, chacune des ailes de la résidence «Les Tours d’Attalens» bénéficie d’une luminosité hors pair à tout moment de la journée, ainsi que d’une vue sur la magnifique nature avoisinante.

Les multiples terrasses et jardins privatifs, permettent de vivre pleinement les mois chauds de l’année en toute intimité, car celles-ci ont été étudiées afin d’allier confort et privacité. La parcelle de la résidence bénéficie d’une situation dominante sur les parcelles avoisinantes, ce qui permet aux nombreuses terrasses d’avoir une vue magnifique sur les champs et forêts alentours.

La qualité de l’air des habitations est gérée par une ventilation à double flux offrant donc un confort supplémentaire aux logements. De plus, une pompe à chaleur géothermique réversible permet d’apporter la fraîcheur nécessaire à l’habitat durant l'été.

D5.jpeg
A6.jpg

Matériaux

La réalisation de la résidence « Les Tours d’Attalens » est faite avec une attention toute particulière aux détails de construction, ainsi que des matériaux utilisés.

La philosophie résultante de l’association du bureau d’architecture Outsider.Archi et du promoteur Cedrico SA propose un projet architectural de qualité, aux finitions haut de gamme.

B1.jpg
D2.jpg
bottom of page